Sous le regard de Dieu.






Télécharger le fichier audio




Pour avoir une belle vie sous le regard de Dieu vous devez faire attention au mental, vous en servir avec précaution. Le mental est utile dans la vie quotidienne pour réfléchir à ce que vous devez faire et comment le faire, il est utile aussi à l'étudiant, ou dans la vie professionnelle, pour ne pas faire n'importe quoi n'importe comment, mais vous devez absolument le garder sous contrôle ! Ce n'est pas au mental de vous contrôler !



Dans la vie sous le regard de Dieu vous ne devez pas écouter tout le temps votre mental, car il dit souvent des choses idiotes et ceux qui lui obéissent font souvent des bêtises. Le problème c'est que vous prenez le mental pour vous. Quand il pense vous croyez que ses pensées viennent de vous, mais non, il lui arrive de penser tout seul. Je vous conseille d'écouter vos pensées quand vous en avez besoin, que vous avez quelque chose à faire qui demande de réfléchir mais quand vous n'avez pas besoin de réfléchir, que vous voulez vous reposer ou que ce que vous faites ne demande pas de réfléchir, alors laissez votre mental penser tout seul et ne l'écoutez pas penser.



Pour faire ça, pour lui prêter attention quand vous en avez besoin et ne pas l'écouter quand vous n'en avez pas besoin il est nécessaire d'avoir quelque chose sur quoi mettre votre attention, quelque chose qui ne soit pas votre mental, vos pensées ni vos sentiments. C'est pour ça qu'il y a la technique du Saint-Nom. Cette technique, qui est une sorte de technique de méditation, il est possible de la pratiquer en même temps que vous êtes occupé à vos tâches quotidiennes. Cette technique permet de poser votre attention sur autre chose que le mental, sur une chose qui ne dépend pas de la tête. Cette technique est expliquée en même temps que trois autres ou cours de laRévélation que je donne à tous ceux qui en font la demande et vous, qui l'avez déjà reçue, vous savez de quoi je parle.





La pratique du Saint-Nom






La pratique du Saint-Nom n'est pas aussi forte quand vous faites des choses qu'au moment de la méditation. Vous savez peut-être que la pratique de La Voie est composée de trois piliers, pratiquer le Saint-Nom en même temps que d'autres choses ça porte le nom de « service ». Le service est un des trois piliers. Pratiquer la technique du Saint-Nom sans rien faire d'autre, en fermant les yeux et en restant assis au calme, ça porte un autre nom : la « méditation » et c'est un deuxième pilier. Le troisième pilier c'est le satsang. Le mot satsang est un mot qui vient des Indes, qui est dans une langue très ancienne, une langue morte, le « sanskrit ». Ce mot signifie « compagnie de la vérité » ou « compagnie des sages ». Le texte que vous êtes en train de lire ou d'écouter est un satsang que j'ai donné et qui a été enregistré pour être écrit après.



Si La Voie a trois piliers c'est pour vous permettre d'être sous le regard de Dieu toute la journée et pas seulement quand vous méditez ou quand vous priez. Vous pouvez être sous le regard de Dieu en faisant la cuisine, par exemple et c'est ça le service ! Le satsang c'est pour vous motiver à méditer chaque jour et à faire tout ce que vous avez à faire en pratiquant la technique du Saint-Nom. Si vous n'arrivez pas à faire la technique du Saint-Nom comme je vous ai montré, parce qu'il y a trop de bruit ou que votre travail est trop dur, alors concentrez-vous sur votre respiration. Quand vous faites ça, vous gardez votre main dans la main de Dieu.



Je vous conseille de ne pas écouter tout le temps votre mental, ses pensées mais comment faire ? Quand quelqu'un vous parle et que vous n'avez pas envie de l'écouter que faites-vous ? Vous faites semblant de l'écouter mais vous ne l'écoutez pas. Quand le mental vous fatigue et vous empêche de sentir le regard de Dieu posé sur vous, ne l'écoutez pas, écoutez le Saint-Nom. Ceux qui ont reçu la Révélation savent ce que je veux dire par là. Arrêtez de faire ce que vous faisiez, si vous le pouvez, asseyez-vous quelques instants, fermez les yeux et pratiquez la technique. C'est ce que j'appelle une « pause Saint-Nom ». Vous pouvez en faire cinq par jour.





Ce que vous dit le mental






Si vos pensées ne sont pas plus importantes que la paix intérieure de Dieu, ne les écoutez pas. Le mental est comme un vendeur de voitures d'occasion, si vous commencez à l'écouter vous êtes sûr d'être volé. Le mental est un outil pour réfléchir à ce que l'on fait, quand c'est nécessaire, il n'est pas un bon conseilleur pour la spiritualité. Prenez du recul, pour ça la technique du Saint-Nom est parfaite. Pour pratiquer cette technique vous n'avez pas besoin d'utiliser votre tête, c'est pour ça que c'est la meilleure façon de ne pas écouter le mental.



Le mental est le serviteur de l'âme et ça ne doit pas être le contraire. Si vous n'êtes pas le chef du mental c'est lui qui sera votre chef et le résultat vous le connaissez. Faites attention, quand vous ne doutez pas de Dieu, de La Voie, de la pratique, alors le mental sans maître vous fera douter de vous et vous baisserez les bras, vous cesserez de vivre sous le regard de Dieu en cessant de pratiquer les trois piliers et d'écouter les préceptes de l'agya.





Le faux-ego






Le mental sans maître vous fait avoir de grandes ambitions spirituelles, des ambitions telles qu'il est impossible de les atteindre, c'est fait pour vous décourager. C'est le travail du faux-ego. Le faux-ego est le résultat de la confusion, quand vous écoutez trop vos pensées et pas assez le Saint-Nom. Certains disent que le faux-ego c'est le diable. Le mot diable signifie « celui-qui-sépare », mais celui qui sépare qui de quoi ? Celui qui sépare votre âme de Dieu. Le diable n'est pas comme ces images folkloriques qui le montrent avec des cornes et des pieds de chèvre...le diable c'est la confusion du mental qui vient quand votre âme, c'est-à-dire vous, n'allez pas sous le regard de Dieu, quand vous n'êtes pas sur La Voie, dans la pratique des trois piliers, que vous n'écoutez pas l'agya. C'est ça qui fait la guerre, la haine, le racisme, la jalousie, la vanité, la méchanceté, la souffrance morale.



Vivez simplement votre vie, sans vous laisser « prendre la tête » par vos pensées. Si vous êtes pratiquant de La Voie, pratiquez autant que possible les trois piliers, si vous ne réussissez pas, continuez et jours après jours, mois après mois, années après années vous maîtriserez de mieux en mieux votre mental et connaîtrez la Grâce, la Guidance du Seigneur et votre existence sera ce qu'Il a prévu qu'elle soit. Ainsi vous serez prêt le moment venu et croyez-moi, le moment viendra où vous devrez être prêt : il vient toujours.