Deux mondes parallèles







« Le regard en conscience voit L'Un en tout,

Celui de l'illusion ne voit que formes »






Pour vous qui avez reçu la Révélation et qui pratiquez depuis longtemps, le monde dans lequel vous vivez est une dimension différente du monde tel que la société humaine le voit. Vous n'avez plus le même regard. Vous vous croisez avec les autres gens, vous agissez avec eux mais vous sentez que vous n'êtes plus vraiment dans la même dimension. Vous le savez bien, vous qui passez d'une dimension à l'autre régulièrement quand vous êtes concentré sur le Saint-Nom (Pratique de la technique) ou que vous n'êtes pas concentré sur le Saint-Nom. C'est la même vie pour tout le monde mais ce n'est pas la même vision du monde : il y a le monde vu depuis ses pensées et il y a le monde vu en conscience de Dieu. Ce sont deux choses différentes, c'est vraiment extraordinaire.



Bien sûr, tout est une question d'état de conscience. Selon que vous êtes centré sur la pratique du Saint-Nom ou dans votre tête, vos émotions, vos pensées vous voyez les choses différemment. Quand vous êtes « Dans-la-tête », vous voyez la surface, les apparences. Quand vous êtes en conscience de Dieu vous voyez la profondeur. Quand deux personnes ne sont pas du même avis, à propos de quelque chose, on dit : « Chacun son point de vue », oui, chacun son point de vue, la surface, l'apparence ou la pleine conscience !





La vision juste






Quand vous êtes dans la pratique du Saint-Nom, dans l'Observance de l'agya, vous voyez le monde tel qu'il est et Dieu en toutes choses et c'est tellement mieux que la vision que l'on a quand on est confus ! La vision de la confusion voit toutes les choses différemment ; je regarde un mur, un visage, une voiture, un nuage, etc. En conscience du regard de Dieu vous voyez le monde dans sa globalité, comme un ensemble plein d’harmonie. Vous voyez Dieu, sa Grâce en toutes choses. Ce n'est pas seulement voir les choses différemment, non, vous faites les choses différemment aussi. La façon que l'on a de faire les choses, quand on est en conscience, est pleine d'harmonie et de simplicité.





Un aller et retour






Le Saint-Nom vous inspire et les actes en conscience vous renvoient au Saint-Nom, c'est un cercle vertueux. Quand vous aimez Dieu et que vous voyez des marques de Lui en toutes choses, eh bien vous aimez toutes ces choses. Quand vous faites les choses en ayant conscience que Son regard est posé sur vous, quand vous agissez avec reconnaissance, consciencieusement, eh bien vous faites les choses de telle manière qu'elles sont pleines de conscience et d'harmonie.



Quand vous êtes dans le service (Un des trois piliers), que vous nettoyez, que vous rangez, vous nettoyez, vous rangez aussi à l'intérieur de vous et on se sent tellement mieux quand c'est propre, que ça sent bon et que c'est rangé ! Il y a vraiment cette relation entre le dedans et le dehors. Selon que vous viviez une existence plus ou moins favorable à l'Observance et au silence, ce sera plus ou moins fort, plus ou moins constant, cette harmonie dans votre vie.





Simplification






Simplifier votre vie c'est bien, c'est bien si ça ne veut pas dire manquer à vos obligations. Comment reconnaître une obligation ? C'est simple : quand cette obligation est vis-à-vis de personnes qui dépendent de vous, alors c'est une obligation incontournable ! Comme le service-direct (Service fait pour le guide ou sa maison) procure une Grâce spéciale, le fait d'assumer ses devoirs donne aussi une Grâce spéciale. S'organiser en fonction de l'Observance simplifie votre existence. Vous avez soif de simplicité, de calme et de vrai. A chacun sa Grâce particulière et elles sont toutes adaptées à chacun. C'est du sur-mesure, ayez confiance.



Le monde de la société humaine a plus de force que vous, vraiment...pour le meilleur et pour le pire. Vous avez tous la paix de Dieu à l'intérieur de vous, où vous réfugier quand vous pouvez souffler un peu. La société des hommes est une dimension où les faits sont têtus. Un fait est un fait, pas une idée et quand il vous arrive un problème, c'est embêtant souvent et parfois plus. Vous êtes touché négativement par les événements négatifs. Alors soyez à l’affût de la moindre occasion de vous réfugier à l'intérieur, dans la paix de Dieu...ne ratez pas une occasion quand elle se présente.



Quand vous n'avez plus d'argent pour acheter à manger, eh bien c'est un fait, un fait têtu et de méditer sur le Saint-Nom ne vous fera pas manger ! Les besoins fondamentaux doivent être satisfaits si on veut aller sur La Voie ou simplement ne pas mourir. C'est le plus urgent. A une époque j'étais si pauvre que je ne mangeais souvent que du pain dans du lait, une fois par jour seulement, le soir et encore, c'était les jours fastes ! Eh bien je me régalais et remerciais Dieu pour cette nourriture. Mais j'avoue que je méditais mieux le ventre plein, mais pas trop, que vide et à l'abri dans un abri que sur un banc public, la nuit. Même si le Royaume est au-dedans de moi. La Grâce est là si on s'occupe, en premier du Royaume.



Si une auto vous percute vous mourrez, même en étant dans le Saint-Nom, ce qui n'est finalement pas si grave après tout, à part pour ceux qui vous aiment et ont besoin de vous. Tout ceci pour dire que l'Observance, la Grâce n'est pas au service de votre sensibilité ni là pour vous éviter les ennuis...les faits sont têtus, c'est pour ça que j'ai envie de rendre grâce, quand l'harmonie règne dans mon existence. La conscience du regard de Dieu, si elle n'empêche pas toujours les ennuis me donne l'espoir de Son amour et console ma peine.