Ouvrir sa fenêtre











Parfois on est allongé dans son lit et on y mange, on y regarde la télévision, on y dort et on se réveille avec des miettes dans les draps et on n'y est pas bien, dans ce lit froissé, aux draps sales où l'on reste ainsi affalé. C'est notre choix de se lever ou de rester couché. Quand on se lève, que l'on ouvre la fenêtre, pour aérer, que l'on prend une douche et un petit-déjeuner on se sent vite mieux. Les brouillards de la nuit, de notre esprit à peine réveillé, s'en vont.

C'est ainsi quand on pose un peu sa conscience dans le Saint-Nom (pratique de la technique), on aère son état d'âme, on retrouve son énergie et sa joie de vivre. Quand on place sa conscience au bon endroit on voit s'échapper les relents de la confusion. Vous avez toujours le choix de vous lever ou de rester couché, personne ne le fera à votre place.

Quand on vit à la campagne, loin de la route, que l'on ouvre sa fenêtre, un matin d'automne, l'air a ce parfum de bonheur que l'on sentait enfant et le même goût que celui d'une eau de source, quand on a soif, qu'il fait chaud et que l'on se penche vers elle pour boire. On se voit réconforté, désaltéré...le Saint-Nom, sur notre esprit, à ce même effet.


Les conditions favorables



Connaissez-vous les tardigrades ? Ce sont de drôles de créatures minuscules, qui mesurent à peine un millimètre et qui sont capables de se mettre en état de mort contrôlée (cryptobiose) durant des centaines, des milliers d'années jusqu'à ce que les conditions soient favorables à la vie. L'âme qui retrouve la conscience du Saint-Nom est comme un tardigrade qui retrouve des conditions favorables à sa vie.

Notre âme a besoin de conditions particulières pour s'épanouir...ces conditions sont la conscience et la Grâce. Avec l'observance de l'agya et des trois piliers l'âme revit, comme un tardigrade après des milliers d'années de mort contrôlée, quand les conditions de vie lui sont favorables.

Vous pouvez vous sentir gris, fatigué, confus, seul, désorienté, vous faites alors une « pause Saint-Nom », c'est-à-dire que vous cessez toute activité, vous vous asseyez, vous fermez les yeux et vous pratiquez la technique du Saint-Nom, avec l'intention de lâcher-prise...alors, au bout de quelques instants, vous sentez comme si vous aviez ouvert une fenêtre et qu'un courant d'air avait chassé toute la grisaille de votre cœur.

Garder le contrôle



Gardez toujours le contrôle de votre mental. Si vous oubliez le Saint-Nom, le nectar le mental prendra vite la direction de votre conscience et vous oublierez vite l'essence pour vous perdre dans les détails de la multitude, des pensées, des sentiments, des impressions, des doutes et des peurs...de la vanité aussi !

Même dans les pires moments de votre vie la paix est en vous. Vous ne la voyez pas, vous ne la vivez pas parce que vous êtes occupé à autre chose mais, croyez-moi, la paix est là. Que voulez-vous ? La vivre ou rester dans la confusion ? Ce choix vous appartient. La méditation, la technique du Saint-Nom vous donne le moyen de reprendre le contrôle de votre mental et de retrouver la paix qui est en vous...elle vous libère.

N'oubliez pas que La Voie est faite de trois pratiques...ces pratiques sont à respecter tous les jours. Si vous n'y arrivez pas bien, ce n'est pas grave, chaque jour vous avez l'opportunité d'y arriver un peu mieux. C'est le but de la vie, d'y arriver, alors vous avez toute votre vie pour y arriver, ne désespérez pas.